Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMEDIANTE
15 janvier 2022

Le royaume d’ « Allo Baby »

 

C’est un royaume imaginaire. Ou peu s’en faut. Une manière d’île dont les géographes ont perdu les coordonnées. Simplement quelque mémoire ancien prétend que ce royaume se situerait « quelque part ». Ce qui n’est déjà pas si mal quand on songe que nombre de territoires contemporains ont perdu le Nord et dérivent avec les continents depuis quelques décennies.

Être situé quelque part permet, non pas dans l’immédiat, mais plus tard, au terme d’une longue recherche, de se repérer. A la limite n’importe quel lieu peut faire l’affaire dans la mesure où il s’affirme comme Le Lieu. Le vrai. Le seul. L’Unique.

Remarquons, au passage, (c’est une parenthèse) qu’une fois de plus l’Un s’oppose, ici, au Multiple. Ce qui n’est pas une raison pour désespérer.

Donc voilà le Royaume d’ « Allo Baby ». Ici chaque sujet possède un téléphone greffé, dès la naissance, sur l’un ou l’autre de ses pavillons auriculaires. A la manière des oreillons suspendus aux glandes parotides qui embarrassent gravement certains mâles adultes. Ce greffon, c’est là l’une de ses originalités, ne permet pas de communiquer. Ou à peine. C’est, surtout, une boite à malices indispensable, dans ce royaume, pour enfourcher les trottinettes. Les jeunes princes du royaume enfourchent et enfourchent jusqu’à saturation ! Ils ne cessent d’enfourcher matin midi et soir : La tête en bas, les jambes en l’air. Dispositif indispensable pour introduire le portable greffé dans son fourreau. Et de trottinettes en trottinettes, abandonnées à même les trottoirs, ces jeunes princes parcourent, à l’envers, les territoires où se livrent, sous forme d’accidents graves, batailles et démêlées funestes ! Ainsi, les jeunes Princes du royaume deviennent « Chevaliers de la Trottinette. » Une étape importante dans le murissement du Prince qui doit être cueilli à Maturation. Comme les nèfles ou les strawberry pears.

Ne vous en étonnez pas : Au Royaume d’ « Allo Baby », arrivés à maturation, les jeunes Princes sont systématiquement secoués. C’est ainsi qu’on les cueille. D’ailleurs certains sont secoués dès la naissance. Car les Princes de ce royaume amarrés à leurs « momans » (=maman) ignorent l’indépendance. Elevés sous la mamelle, ils refusent l’autonomie et ne se rebellent que pour jouer. Leur maturation prend son temps.

Pour les Princesses le processus est équivalent, à quelque chose près. Malheureusement elles n’accèdent pas au titre de « Chevalier de la Trottinette. » et s’en trouve bien marries ! Un récent mouvement de protestation nommé « Moizossi » réunit nombre de protestataires sous le slogan : « Nous voulons troutinner comme les autres. » (Ne faites pas attention à cette nouvelle orthographe qui n’entraine aucun malentendu !)

Voilà le Royaume d’ « Allo Baby », ses résidents et ses mœurs. Ils méritent d’être connus. Peut-être en rencontrerez-vous certains. Ils nous ressemblent. Enfin, presque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est "trou...blant"!
Répondre
COMEDIANTE
Publicité
Archives
Publicité